RHODIUM
RUTHENIUM
GOLDEN BROWN
PALLADIUM
Le catalogue PRESTIGE dispose de 16 processus différents.
DEMANDEZ LE CATALOGUE COMPLET!La ligne prestige comprend toutes les finitions galvanisées réalisées par l'électrodéposition de métaux dits « nobles », ayant d'excellentes caractéristiques décoratives et de résistance à la corrosion, outre à fournir une protection adéquate pour le métal de base, pour les finitions de haute qualité pour le secteur mode.
Le rhodium est un métal d'une dureté difficile, avec un excellent degré de résistance à la corrosion. Le bain de placage rhodium produit un dépôt blanc brillant, avec des propriétés réfléchissantes étonnantes. Compte tenu de ses caractéristiques physiques et chimiques, notamment dans les bijoux le finitions rhodium est utilisé comme couche finale sur d'autres métaux précieux pour fournir une plus grande résistance à l'oxydation, en préservant la blancheur et l'éclat. Le revêtement rhodium est très apprécié en raison de sa couleur blanche sans pareil, très brillante, et sa grande résistance à la corrosion, même à l'épaisseur minimum. Gesm S.p.a. propose deux versions de rhodiage: une BRILLANTE classique et une version PERLE.
Le bain de placage ruthénium est utilisé pour produire une finition foncée couleur anthracite, dont la dureté est la plus élevée parmi les métaux « nobles » déposés électrolytiquement. La finitions ruthénium produite par ce type de bain représente aujourd'hui la seule alternative aux bains de chromage et ceux d'étain-cobalt pour obtenir des dépôts foncés. Gesm S.p.a. propose deux versions placage ruthénium une BRILLANTE classique et une PERLE.
Le palladium est un métal rare de l'apparence d'un blanc argenté, appartenant au groupe du platine avec le rhodium, le ruthénium, l'osmium et l'iridium.
La finition palladium est connu pour être un métal extrêmement résistant à la corrosion dans l'air et à l'action des acides à la température ambiante. Le bain de placage palladium chez Gesm S.p.a. dépose des couches de Palladium très lumineux, décoratif et clair jusqu’à 0,5 microns d'épaisseur, la finition palladium peut être utilisé comme une sous-couche à la dorure et au traitement de rhodium, pour en augmenter la dureté et la résistance tout en fournissant une barrière anti-diffusion, ou en tant que couche de finition pour des applications décoratives.
Grâce à notre laboratoire interne équipé d’un Spectrophotomètre Fischer nous sommes en mesure de travailler sous cahier des charges, afin d’assurer et certifier l'épaisseur de la Palladium déposé.
Chargé et intense comme un lingot d'or pur. La finition est destinée à recréer la coloration typique de l'or pur, en déposant sur un élément galvanisé une couche élevée d’or 24k pur. Il en résulte un jaune / or très intense.
Le procédé « DELUXE » permet d'obtenir des performances exceptionnelles en termes d'éclat, de ductilité et de nivellement, auxquelles est ajoutée une réceptivité optimale envers toutes les finitions complémentaires, tels que l'or, l'argent, le canon de fusil free, etc...
La finition « GOLDEN BROWN » (or brun) proposée par Gesm S.p.a., aussi bien dans la version BRILLANTE que dans la version PERLE, est réalisée par un bain composé d'un alliage d'or, de ruthénium et de cuivre. De cet alliage naît un dépôt précieux allant du jaune foncé à brun intense, utilisé sur les objets en or ou dorés, spécifique à l'industrie décorative du métal précieux et accessoire de mode de haute qualité. Compte tenu de la présence de cuivre dans l'alliage, avec le temps la couleur pourrait subir un léger changement, nous recommandons donc une couche supplémentaire.
Ce bain de placage à l'or dépose une couche d’Au complètement libre de nickel pour toute application technique et décorative d'une épaisseur maximale de 2 microns.
Caractéristiques du revêtement:
Couleur d'or pur
Dureté d'env. 180 HV 0,025
Masse volumique de la couche d'env. 17,5 g / cm³
Épaisseur maximale revêtement de 2 microns
Grâce à notre laboratoire interne équipé d’un Spectrophotomètre Fischer nous sommes en mesure de travailler sous cahier des charges, afin d’assurer et certifier l'épaisseur de l'or déposé.