La nécessité de fournir au client un produit complet a incité l'entreprise à créer une série de procédés « supplémentaires » pour le processus galvanique en permettant au client d'obtenir un produit complet sans étapes supplémentaires ni transferts logistiques, créant ainsi un avantage important en temps et en argent pour le client lui-même.
Travaux d'ébavurage au papier de verre approprié pour éliminer les imperfections de l'injection lors du moulage sous pression.
Finition suivant le meulage avec des pierres d'urée pour niveler la surface.
Le polissage rend la surface lisse, homogène, brillante et exempte de porosité.
Ce résultat est obtenu en utilisant des cribles vibrants avec différentes techniques et différents matériaux, tels que de la semoule, des produits chimiques ou des éléments en céramique.
Le processus galvanique est un procédé par lequel les métaux sont déposés de façon électrolytique sur des substrats préparés au préalable (par exemple, zingage, nickelage, chromage, oxydation, etc. ...)
Aujourd'hui, l'industrie galvanique est un secteur important, et permet de traiter une variété infinie de substrats, en donnant au produit fini, même avec une couche électrodéposée très fine, les propriétés spécifiques du métal déposé. Les procédés galvaniques peuvent essentiellement être divisés en opérations de galvanostégie et de galvanoplastie. La galvanostégie est l'ensemble des techniques de revêtement de surfaces métalliques avec d'autres métaux ou alliages. La galvanoplastie comprend quant à elle les techniques pour le revêtement avec des métaux de surfaces non métalliques. Grâce à ces procédés électrochimiques il est en effet possible de recouvrir un objet en métal ou en matière plastique avec un métal plus précieux (par exemple argent, bronze blanc, laiton, cuivre, or, nickel, etc.) Le traitement galvanique effectué peut prendre deux caractéristiques principales en fonction du résultat final. Il aura un caractère technique lorsque le but principal de l'électrodéposition est de protéger contre la corrosion et l'oxydation des matériaux qui, autrement, se détérioreraient rapidement au contact de l'air et de l'humidité comme le fer ou le cuivre, alors qu'il aura un caractère décoratif lorsqu'il donne à l'objet des propriétés esthétiques superficielles qui en font un élément artistique et de design. La finition décorative exerce également une protection contre le vieillissement du matériau. Bien sûr, avec le développement des techniques de production galvanique se sont également améliorés tous les processus pouvant éliminer et purifier les déchets de la production pour créer un secteur correspondant de plus en plus à la philosophie du développement durable.
La découverte de la technique galvanique est attribuée à Luigi Galvani, dont elle tire son nom, vers 1791, puis au début du XIXe s. avec la découverte de la cellule voltaïque ou électrochimique, les premières expériences de l'électrodéposition de cuivre, or, argent ont lieu, dirigées par Luigi Brugnatelli. De là, une longue série d'expériences et essais réalisés par de nombreux scientifiques et chercheurs a mené le procédé galvanique là où il en est aujourd'hui, avec des techniques, des produits et des équipements toujours à l'avant-garde.
La qualité et la stabilité de notre traitement galvanique de différents substrats est donnée maintenant de nombreuses années d'expérience dans l'industrie, qui est la meilleure carte de visite pour toute entreprise.
Le site de production de Galvanoplastie Gesm S.p.a. est logistiquement distribué sur trois modernes systèmes automatiques modernes à baril rotatif, qui utilisent différentes qui utilisent différentes technologies.
La haute productivité et à la réduction de la main-d'œuvre permet une réduction considérable des coûts par rapport aux finitions dans le cadre, avec un avantage incontesté pour les clients. Tout cela sans sacrifier la qualité, car même sur le fini très brillant et grand le résultat peut se rapprocher de traitement de galvanisation de statique.
Une autre force de GESM SpA est donnée par l'évolution continue de ses finitions guidées par le service d'une gamme de haute qualité et de plus en plus à l'égard de l'écosystème.
Cette évolution est le résultat d'une collaboration étroite établie avec le client ou ses concepteurs pour l'étude et le développement de nouvelles "couleurs" en fonction de leurs besoins; votre imagination pour GESM n'est pas une utopie.
Nous sommes également en mesure de créer n'importe quel type de revêtement et la «couleur» à partir d'un échantillon de métal ou non.
Les post-traitements sont des processus qui sont effectués après l'électrodéposition galvanique à proprement parler et concernent une série de bronzage, peinture, sablage pour donner au matériau des couleurs particulières, allant de l'effet vieilli aux couleurs les plus modernes.
Cela inclut divers processus de nuances et d'abrasions à l'aide de produits de plus en plus avancés et respectueux de l'environnement. Utilisés pour créer un effet vieilli par le temps.
Grâce à l'utilisation de microsphères, on obtient un dépôt opaque et uniforme.
Le zaponage est l'immersion des produits à traiter dans une peinture spéciale, qui peut être à eau ou nitrée suivis de leur séchage en centrifugeuse. Ce processus crée une couche de protection envers les agents extérieurs, en assurant la qualité du produit dans le temps.
Des peintures colorées nitrées, époxy ou à l'eau sont appliquées avec des techniques et des appareils différents. L'utilisation d'abrasifs permet d'obtenir des nuances particulières. Criblage à moteur rotatif pour vous permettre de combiner en un seul cycle de travail automatique la phase de peinture et la phase de séchage.